Bonne nouvelle pour les propriétaires d'une voiture de chez Hyundai ou de chez Kia : le groupe va activer la version sans fil de CarPlay pour ses véhicules. C'est une des nouveautés noyées dans la longue liste des corrections et ajouts de la mise à jour d'octobre 2023. Cette mise à jour nécessite une clé USB ou une carte SD (en fonction de votre véhicule) et la liste des véhicules compatibles est disponible pour Hyundai et pour Kia, qui appartient au même groupe. Il faut noter que certains véhicules disposaient déjà de la version sans câble de CarPlay, mais sa présence dépendait du type d'interface installée.
La marque explique qu'il se faut se rendre dans Settings > Phone connections pour activer la connexion sans fil (qui fonctionne aussi avec Android Auto). Elle indique aussi que si vous avez connecté un iPhone avec un câble, il est nécessaire de désactiver la connexion originale à CarPlay (Delete devices dans le même menu).
Rappelons tout de même que la connexion sans fil à CarPlay nécessite évidemment l'activation du Bluetooth et du Wi-Fi, que la qualité audio est moins bonne qu'avec un câble et que la consommation énergétique est plus élevée, ce qui peut nécessiter paradoxalement de brancher un câble. Notons enfin, pour nos lecteurs outre-atlantique, que la mise à jour n'est pas disponible en Amérique du Nord, comme l'indiquent nos confrères de 9to5Mac.