L’Apple Pencil 2 aura sans doute un successeur un jour et ce futur modèle pourrait adopter un nouveau système pour la pointe en contact avec l’écran, d’après Majin Bu. Le fuiteur n’a pas toujours vu juste, mais il a eu plusieurs informations correctes récemment. Ses sources indiquent que la pointe pourrait être aimantée sur l’Apple Pencil 3, au lieu d’être vissée comme sur la génération actuelle. Le principal intérêt de cet ajustement serait de pouvoir changer rapidement et surtout fréquemment de pointe.
En effet, la pointe de l’Apple Pencil 2 n’est pas difficile à retirer et on peut le faire rapidement quand elle s’use après un usage intensif. Mais l’idée de la troisième génération serait d’offrir plusieurs pointes différentes que l’on pourrait changer en fonction des besoins. Le matériau au bout pourrait varier pour optimiser un usage plutôt qu’un autre et on pourrait ainsi avoir une pointe idéale pour dessiner et une autre pour écrire. La taille de la pointe pourrait aussi évoluer selon les besoins, par exemple une plus fine pour un travail de précision et une plus épaisse pour remplir une large zone dans une app de dessin.
Est-ce que l’Apple Pencil 3 accompagnerait les futurs iPad Pro équipés d’une puce Apple M3 ? On ne les attend pas avant 2024 et le nouveau stylet pourrait être l’une des nouveautés de cette génération. Reste à savoir si le format resterait par ailleurs identique, ce qui permettrait de conserver son Apple Pencil 2, ou s’il faudra obligatoirement le nouveau modèle, mais le fuiteur n’en parle pas.