Tout est ultra chez Bose en ce moment : après les casques et écouteurs le mois dernier, c’est sa barre de son haut de gamme qui a droit à ce traitement. Le constructeur a ainsi présenté la barre de son Bose Smart Ultra, un nouveau produit qui vient chapeauter la gamme et qui remplace la Smart Soundbar 900. Contrairement aux accessoires mobiles, le changement de nom ne s’associe pas à une augmentation des prix ou à un bouleversement du produit, les évolutions restent limitées et on est toujours à 1 000 € annoncés.
Pour ce tarif, vous aurez une grande barre de plus d’un mètre de long que Bose recommande d’accompagner avec un téléviseur de 55 pouces ou plus. La barre de son Bose Smart Ultra se contente toujours de 6 cm de hauteur, ce qui devrait permettre de la glisser sous la majorité des téléviseurs sans gêner. Elle intègre toujours neuf haut-parleurs, dont deux points vers le haut pour les effets Dolby Atmos. La connectique n’évolue pas, on est toujours sur du HDMI eARC pour relier l’appareil au téléviseur, ainsi qu’une prise Ethernet ou du Wi-Fi pour la compatibilité AirPlay 2, Spotify Connect ou encore les assistants vocaux, Alexa ou Google au choix.
Ce qui change, c’est l’arrivée d’un mode dialogue qui se base sur l’IA et promet d’augmenter le volume sonore des voix sans pour autant retirer les autres effets sonores. Ce mode est exclusif pour l’heure à la barre de son Bose Smart Ultra, les autres modèles de la marque n’en bénéficient pas. Sauf erreur de notre part, c’est la seule nouveauté annoncée par le constructeur, ce qui est assez léger tout de même. Si vous êtes intéressé par cette barre de son, l’ancienne version est proposée actuellement à 755 €, ce qui en fait probablement un meilleur choix, du moins tant que l’offre est en ligne.
La barre de son Bose Smart Ultra est en vente dès maintenant et Bose promet des livraisons dès le 5 octobre. Amazon l’a aussi en stock, mais indique des livraisons entre le 3 octobre, demain, et le… 11 décembre. Autant dire que si vous êtes pressé, mieux vaut sans doute passer par le site du constructeur.