Comme Anker et Belkin avant elle, Mophie dévoile sa première gamme de chargeurs Qi2. La nouvelle norme de recharge par induction promue par le Wireless Power Consortium (WPC), qui dérive de la spécification MagSafe mise au point par Apple, devrait être étrennée par l’iPhone 15. À quelques jours de sa présentation, les principaux accessoiristes mènent la charge… à 15 W.
La gamme de Mophie comprendra un chargeur 3-en-1 pouvant accueillir une Apple Watch et des AirPods en plus d’un iPhone (129,95 $), une batterie de 5 000 mAh dotée d’une béquille rétractable (69,95 $) et une monture pour grilles de ventilation (69,95 $). Les trois accessoires pourront recharger les appareils compatibles Qi2 à 15 W… un jour ou l’autre. Si la batterie et la monture sont annoncées pour « plus tard dans l’année », le chargeur 3-en-1 ne sera pas disponible avant le premier trimestre 2024.
Les prochains iPhone resteront compatibles avec la spécification MagSafe, mais la norme Qi2 permettra de les recharger à 15 W sans la certification MagSafe ni les redevances qui vont avec. Autant dire que ces premières annonces ne sont que le commencement d’une vague d’accessoires Qi2 dans les prochaines semaines et les prochains mois.
Anker : des batteries USB-C colorées et du Qi2 pour la gamme MagGo
Recharge sans fil : que va changer le Qi2 pour Apple et les autres fabricants ?