À la suite du special event dédié à l'iPhone 15, Apple a retiré de son catalogue deux produits existants. Le premier, c'est la batterie externe MagSafe. Lancée mi-2021, cette petite batterie vendue 119 € permettait de charger (un peu) un iPhone MagSafe en se collant dans son dos.
C'est sans doute le passage à l'USB-C des iPhone 15 qui entraîne la disparition de cet accessoire ; il se recharge en effet en Lightning. Qui voudrait d'une batterie externe qui n'a pas le même port que son iPhone ?
Test de la batterie externe MagSafe d'Apple : un accessoire polarisant
Le second produit qui a fait ses adieux est le chargeur double MagSafe, qui coûtait 159 €. On serait tenté de dire que ce n'est pas trop tôt, car ce chargeur compact qui s'alimentait en Lightning était de moins en moins adapté aux iPhone Pro, qui ne pouvaient pas s'aimanter parfaitement dessus. De plus, le chargeur Apple Watch intégré n'était pas compatible avec la charge rapide des dernières générations.
Prise en main du Chargeur double MagSafe d'Apple
Outre le Lightning qui n'a plus les faveurs d'Apple, il y a une autre raison qui pourrait expliquer le retrait de ces deux produits : la Pomme préparerait de nouvelles versions USB-C. On ne sait pas encore quand ces nouveaux accessoires sortiront.