La société Astropad, spécialisée dans les accessoires, vient de lancer le « Rock, Paper, Pencil », une solution destinée aux iPad. Elle comprend une protection d'écran et une mine pour l'Apple Pencil pour tenter de reproduire au mieux le contact d'un stylo-bille sur du papier. La dénomination du produit fait référence au nom anglophone du chifoumi, ou « Pierre, Papier, Ciseaux1 ».
Le prix de lancement est de 32 $ (40 $ au prix normal) et il existe deux versions. La première est prévue pour les iPad Pro de 11,1 pouces et les iPad Air, la seconde pour les iPad Pro de 12,9 pouces. La société livre une protection et deux pointes pour l'Apple Pencil dans la boîte. La protection emploie des bords magnétiques et peut donc être enlevée facilement, avant d'être rangée dans la pochette fournie. Elle se limite à la seconde version de l'Apple Pencil, ce qui explique la compatibilité un peu limitée.
Selon la marque, le couple offre un rendu très proche de celui d'un stylo-bille classique sur du papier et vous devrez évidemment la croire avant de tester. Pour rappel, nous avons publié une série complète sur le sujet « Écrire sur iPad » et un des articles était dédié aux accessoires, dont les filtres qui simulent le papier. Il faudra donc juger sur pièce mais Astropad promet que le rendu de sa protection est mat et n'altère pas l'image de l'écran de l'iPad.
Écrire sur iPad : notre série au complet sur le Club iGen
-
, Lézard, Spock. ↩︎