D’après 9To5 Mac qui cite des sources dans l’industrie, une partie au moins des iPhone 15 attendus cet automne pourrait accepter jusqu’à 35 W lors d’une charge rapide. Ce serait 8 W de mieux que sur la gamme actuelle, les iPhone 14 Pro Max pouvant monter à 27 W. Le site ne sait pas si la mesure concernerait tous les modèles ou seulement les variantes Pro, sachant que toute la gamme doit aussi passer à l’USB-C, mais là encore avec un doute persistant sur la capacité réelle du connecteur en fonction du modèle.
Apple ne chercherait toujours pas à battre les records un petit peu fous de charge rapide dans le monde Android, mais cette augmentation permettrait sans doute de remplir plus rapidement les batteries des iPhone. À titre de comparaison, le plus gros iPhone actuel a encore besoin d’environ deux heures de charge même en utilisant un adaptateur suffisant pour délivrer les 27 W qu’il accepte. La puissance de charge maximale dépendant de la capacité de la batterie, il faudra probablement s’attendre à une réduction sur les iPhone 15, mais sans doute supérieure aux puissances actuelles.
iPhone 14 : quel adaptateur secteur utiliser pour une charge aussi rapide que possible ?
Reste une dernière question : est-ce qu’Apple va autoriser cette charge à 35 W sans conditions ? Une rumeur persistante et notamment confirmée par Ming-Chi Kuo lui-même irait dans le sens de câbles USB-C certifiés par le programme maison MFI (Made For iPhone). Si elle dit vrai, les iPhone 15 Pro pourraient n’activer leur vitesse de pointe qu’avec les câbles validés par Apple, les siens certainement et ceux de quelques partenaires clés.
De l'USB-C bridé avec des puces MFi pour les futurs iPhone 15 ?
Ming-Chi Kuo pense aussi qu’Apple va lancer un programme MFI en USB-C, notamment pour la charge rapide