Si vous avez sur votre table de chevet une chargeur MagSafe 3-en-1 de Belkin qui ne fonctionne plus, vous n'êtes pas le seul. De nombreux internautes se plaignent depuis le début du mois que la partie MagSafe de leur chargeur ne marche tout simplement plus, laissant la batterie de leurs téléphones à plat. Les emplacements pensés pour l'Apple Watch et un boîtier d'AirPods ne semblent pas concernés par le problème.
Plusieurs témoignages peuvent être trouvés sur Reddit, tous assez similaires : l'accessoire fonctionne bien pendant un certain temps, puis cesse soudainement de recharger l'iPhone en MagSafe. Débrancher et rebrancher le chargeur permet de résoudre temporairement le problème, mais celui-ci finit tout de même par revenir après quelques jours. Un client explique :
J'ai un iPhone 13 Pro Max et une Apple Watch Series 6 et j'ai le même problème sporadiquement. Je mets mon téléphone en charge et ça ne marche pas. Je débranche l'alimentation, j'attends quelques secondes dans le noir pour le rebrancher (le soir au moment de m'endormir) et ça remarche. Il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver en retard au travail parce que mon alarme ne s'est pas déclenchée, le téléphone ne s'étant pas rechargé. Je fais maintenant beaucoup plus attention à ce qu'il soit bien en charge avant de m'endormir.
Certaines personnes ont contacté Belkin, qui a assuré être au courant du problème et travailler sur sa résolution. Plusieurs d'entre elles ont expliqué avoir fait une demande de retour du produit défectueux et avoir été remboursées. D'autres affirment que Belkin leur a envoyé un modèle de rechange.
Deux déclinaisons de ce produit existent : une avec la charge rapide pour Apple Watch, et l'autre sans. Malheureusement, les deux semblent concernées. L’accessoire peut apparemment recevoir des mises à jour de firmware, ce qui pourrait permettre une résolution du souci.
Source : MacRumors