Belkin a lancé un nouveau produit aux États-Unis et s’il n’est pas encore disponible en France, cela devrait être le cas à l’avenir. Le « BoostCharge Pro 2-in-1 Wireless Charging Pad » (ouf) est une station de charge qui intègre deux zones de charge : l’une en MagSafe pour un iPhone compatible avec cette norme, l’autre en Qi classique pensée pour le boîtier des AirPods qui accompagneront sûrement le smartphone. Contrairement au Boost↑Charge Pro (notez la flèche), ce modèle est à l’horizontale et place les deux zones de charge côte à côté, et non l’une sur l’autre.
Ce design est plus compact, ce qui facilitera son transport, et peut-être moins dangereux que d’avoir un iPhone maintenu en l’air (même si ce sera moins pratique pour le nouveau mode veille d’iOS 17). Il présente surtout l’avantage d’être plus simple à fabriquer, et donc moins coûteux à produire. Belkin affiche ainsi un prix public de 80 $, c’est vingt de moins que l’équivalent en hauteur. En France, le Boost↑Charge Pro est vendu 120 €, on peut espérer que ce nouveau produit reste autour des 100 € une fois arrivé dans nos contrées.
Même s’il est vendu moins cher, Belkin n’a pas fait de compromis sur les spécifications. La partie MagSafe chargera bien un iPhone à 15 W, tandis que le deuxième chargeur Qi pourra monter à 5 W. Un adaptateur secteur USB-C de 27 W est fourni, ainsi qu’un câble de 1,5 mètres. Deux coloris seront proposés, en blanc et en noir.
Source : Mac Rumors