Annoncé lors du CES 2022, le sac à dos Cypress™ Hero de Targus est désormais disponible pour 160 € sur la boutique du constructeur. Cet accessoire est un sac pour ordinateur assez banal tant sur la forme que les fonctionnalités, avec suffisamment de place à l’intérieur pour y ranger un ordinateur portable jusqu’à 15,6 pouces. Sa particularité est d’intégrer l’équivalent d’un AirTag : le sac peut ainsi se connecter au réseau Localiser d’Apple et être retrouvé n’importe où en cas de perte.
Par rapport à un AirTag posé au fond du sac, le constructeur met en avant la meilleure intégration de sa solution, qui devrait compliquer un vol. On imagine que la puce nécessaire à la connexion au réseau localiser ne peut pas être retirée sans détériorer le sac lui-même. L’ensemble est par ailleurs étanche, tout en offrant un accès simplifié à la pile qui doit offrir « environ un an » d’autonomie, tout comme la balise blanche vendue par Apple.
Par rapport aux autres intégrations du réseau Localiser, comme celle des vélos VanMoof notamment, on garde toutes les fonctions des AirTags et notamment la géolocalisation à proximité grâce à la puce UWB intégrée. Si votre iPhone est équipé d’une puce U1 (iPhone 11 ou plus), alors vous pourrez obtenir la direction vers le sac de Targus et même une estimation de la distance à quelques centimètres près.
Pour le reste, on retrouve les mêmes caractéristiques que tous les sacs Targus, avec notamment une conception qui fait la part belle aux matériaux recyclés. Il y a trois compartiments séparés à l’intérieur, plus une petite pochette facile d’accès sur l’avant. La capacité totale est de 22 litres et le constructeur a soigné le confort, avec un dos composé de mousse respirante, des bretelles ajustables et une sangle de trolley.
Ce nouveau produit est vendu 160 €, a priori uniquement sur la boutique de Targus pour le moment. Les frais de port vers la France sont offerts.