Les AirTags sont enfin partageables entre plusieurs personnes. Idem pour les autres accessoires de suivi compatibles avec le réseau Find My d'Apple.
C'est une possibilité qui manquait dès le lancement de la balise d'Apple il y a deux ans. La possibilité que plusieurs personnes — typiquement une famille — puissent partager un traqueur et y aient accès chacun de son côté dans son app Localiser.
Exemple personnel, une voiture que l'on utilise peu et que l'on gare difficilement dans le quartier (on tourne, on tourne…). On a fini par mettre chacun un AirTag à l'intérieur pour la retrouver quelques jours plus tard. Problème, lorsque l'un prend le volant, l'AirTag de l'autre sonne et inversement. Autre cas de figure, vous glissez un AirTag dans une valise, mais une seule personne dans la famille peut la suivre pendant le voyage.
Avec iOS 17, un AirTag ou tout autre traqueur compatible avec Find My peut être utilisé simultanément par les 5 membres du partage familial ou d'autres personnes extérieures au foyer. Lors de la demande de partage, Localiser est ouvert à l'ajout de n'importe quelle personne de votre carnet d'adresses.
Ce qui veut dire aussi que si la demande de partage est faite sans l'assentiment de l'autre personne, celle-ci ne recevra plus les alertes de suivi…
Test de l'iTag, l'AirTag à 8 € qui est certifié MFi
Source : Merci Rudy