Dans un monde où même les frigos peuvent recevoir des mises à jour, personne ne sera étonné de voir Apple livrer une nouvelle version du firmware du chargeur MagSafe, le modèle tout simple vendu 45,99 € sur Amazon. La mise à jour est numérotée 10M3761 et fait passer le logiciel interne en version 258.0.0.
La dernière mise à jour de l'accessoire remonte au mois d'octobre, elle était numérotée 10M1821 pour un numéro de firmware 255.0.0. Ce logiciel s'installe tout seul quand le chargeur est en fonction avec l'iPhone, mais pour le reste il faut faire confiance dans la magie noire d'Apple car il n'existe pas de moyen de forcer la mise à jour. Tout comme il n'existe aucune note de version, alors voilà tout cela nous fait une belle jambe finalement.
On peut tout de même vérifier la présence du firmware en attachant l'iPhone au chargeur. Il faut ensuite se rendre dans les réglages > Général > Informations et en cherchant la mention du chargeur dans la liste. Le numéro affiché ne sera pas celui du firmware, mais celui de la version (258.0.0).
Puisqu'on est dans les mises à jour dont on ne sait rien, Apple propose aussi un nouveau firmware pour les écouteurs Beats Fit Pro et Powerbeats Pro (désormais numéroté 5B66 au lieu de 5B55).
Enfin, les AirPods 2/3, les AirPods Pro 1/2 ainsi que les AirPods Max bénéficient aussi d'une mise à jour de leur logiciel interne qui passe en version 5E135. C'était 5E133 jusqu'à présent. Pour le moment, on n'a aucune info sur la fiche d'assistance du logiciel.
AirPods : comment forcer une mise à jour firmware
Source : MacRumors