Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Brydge, le fabricant de claviers pour iPad reprend du service 🆕

Stéphane Moussie

vendredi 05 mai 2023 à 19:30 ‱ 20

Accessoires

Mise à jour le 29 juin : Brydge va relancer son activité. L'accessoiriste pour iPad et Surface a été repris par deux précédents responsables de l'entreprise, aidés d'une société d'investissement, le Britannique Claret Capital Partners.

L'ancien directeur financier, Leon Rossi, et son collÚgue responsable des ventes de Brydge, Alan Way, ont fondé Uinta Products pour acquérir les produits et la propriété intellectuelle de leur précédent employeur. Les deux co-directeurs de Brydge, Nicholas Smith et Toby Mander-Jones, ne font plus partie de l'entreprise.

Des employés de Brydge ont décidé de suivre la nouvelle équipe de direction, affirme cette derniÚre. Il n'y a pas plus de détails à ce stade sur les nouvelles lignes de produits et leur lancement ou la livraison des commandes en souffrance.

Les claviers Brydge pour iPad maintenant disponibles en AZERTY

Les claviers Brydge pour iPad maintenant disponibles en AZERTY


Article du 17 juillet

Brydge, un fabricant d'accessoires surtout connu pour ses claviers pour iPad, a mis la clé sous la porte. L'entreprise met sa faillite sur le compte de la période de Covid qui est maintenant suivie d'un ralentissement économique.

Selon 9to5Mac qui a menĂ© l'enquĂȘte, ce ne sont pas les seuls problĂšmes qui ont plombĂ© Brydge. D'aprĂšs d'anciens employĂ©s, une gestion calamiteuse a entraĂźnĂ© un fort turnover des Ă©quipes. De plus, alors que les dirigeants avaient fait de la vente de leur entreprise leur objectif principal, deux opĂ©rations impliquant Razer et Targus sont tombĂ©es Ă  l'eau.

Clavier Brydge Pro+

L'accessoiriste a également eu une relation compliquée avec Apple, qui l'a surpris et concurrencé au début avec le Magic Keyboard pour iPad, puis qui a collaboré avec lui dans des conditions difficiles.

L'arrĂȘt de l'entreprise a Ă©tĂ© brutal : des employĂ©s n'ont pas reçu tout leur salaire et des clients risquent de ne jamais recevoir le ProDock qu'ils avaient prĂ©commandĂ© au dĂ©but de l'annĂ©e. La marque et la propriĂ©tĂ© intellectuelle de Brydge a Ă©tĂ© acquise par un autre acteur dont on ne sait rien. Il reste des produits Brydge en stock ici et lĂ , mais mieux vaut les Ă©viter car il ne faut espĂ©rer aucun service aprĂšs-vente en cas de problĂšme.