En plus d’être relativement cher et passablement bugué, l’adaptateur Lightning vers HDMI d’Apple offre une qualité d’image perfectible. La probable intégration d’un port USB-C dans l’iPhone 15 devrait enfin permettre de se passer de cet adaptateur au fonctionnement atypique.
Les sorties vidéo des iPhone
Apple a proposé la possibilité de relier un iPhone à un téléviseur ou un moniteur dès le premier modèle. À l’époque, la sortie vidéo passait par le connecteur dock 30 broches et elle était analogique. En fonction des générations, vous pouviez obtenir un signal composite, un signal S-Video de meilleure qualité ou un signal composante encore améliorée. La sortie était réservée aux vidéos et à quelques rares jeux, sans recopie d’écran, et même en composante, la définition demeurait limitée au 480 p.
À partir du premier iPad et de l’iPhone 4, Apple a un peu modifié le connecteur. Les broches qui servaient pour le FireWire dans les premiers appareils ont été recyclées pour transmettre du DisplayPort. Les adaptateurs « dock » vers VGA et HDMI de l’époque contiennent donc un adaptateur DisplayPort vers HDMI (ou VGA). Les appareils dotés …