Puisque Apple s'est mis en tête de faire des séries TV et de diffuser des matchs de foot, autant en prendre plein les yeux et pourquoi pas avec un des nouveaux téléviseurs connectés de Sony (on peut aussi regarder autre chose). Le constructeur a dévoilé de nouvelles références dans la gamme Bravia XR qui ont la particularité d'intégrer l'application Apple TV et de prendre en charge à la fois HomeKit et AirPlay 2. Le tout avec Google TV, Sony étant le partenaire historique de Google dans les OS de télé.
Les modèles X95L, X93L Mini LED, X90L LED, A95L QD-OLED et A80L, disponibles dans plusieurs tailles (jusqu'à 98 pouces pour le X90L) ont bénéficié d'un soin particulier sur le son, qui est souvent le parent pauvre dans les téléviseurs. La X95L intègre ainsi des tweeters dans son cadre, améliorant ainsi la diffusion des aigus. Sur les A95L et A80L, des actuateurs produisent du son avec des vibrations en synchronisation avec ce qui se passe sur l'écran.
Sony a également soigné la prise en charge des jeux vidéo avec une qualité d'image optimisée pour le jeu en streaming et avec la PS5. Le support de Google TV permet aux téléviseurs d'accéder à une large palette d'applications et de services de streaming, il y a aussi bien sûr Google Assistant et Alexa au menu. Tous ces modèles sortiront dans le courant du printemps, à des prix qui restent à déterminer.
Source : AppleInsider