Mise à jour le 16 mars — Les clients du nouveau clavier vont devoir prendre leur mal en patience. Le fabricant les a avertis par email d'un problème de qualité dans la première série produite. Ce problème oblige reMarkable à mettre sur pause la production le temps que la cause soit trouvée. Le fabricant espère pouvoir redémarrer les expéditions dans sept à neuf semaines. Les clients seront tenus au courant de l'évolution du dossier.
Article original publié le 8 mars — reMarkable propose désormais un clavier pour sa deuxième génération de tablette E Ink : le Type Folio. Les utilisateurs vont donc pouvoir prendre des notes manuscrites à l'aide du stylet inclus et taper du texte lorsque cela sera plus confortable.
Ce clavier en faux cuir pèse 453 grammes. Il se connecte automatiquement à la tablette à l'aide d'aimants sans nécessiter d'appairage particulier. L'accessoire offre une course (profondeur à laquelle s'enfonce la touche) de 1,3 mm, ce qui est « plus que nombreux ordinateurs portables populaires » (et qui est mieux que le Magic Keyboard pour iPad Pro). Une fois refermé, il protège l'écran et permet également de maintenir le stylet.
Lorsqu'il est ouvert, le clavier peut être mis dans deux positions fixes : une traditionnelle style ordinateur portable, et une presque plate. reMarkable explique que celle-ci pourra être utilisée pour combiner texte dactylographié et notes manuscrites. L'OS maison a été mis à jour pour prendre en charge ce nouveau clavier, par exemple en adaptant la disposition de l'écran lorsqu'il est détecté ou en gérant mieux les notes manuscrites/dactylographiées.
Le Type Folio peut être commandé dès maintenant sur le site de la marque pour 199 €. Les clients ayant un abonnement Connect actif le 6 mars 2023 peuvent bénéficier d'une ristourne (dont le montant n'est pas précisé). Deux couleurs sont proposées : Noir d'encre et Brun sépia. Notons que cet accessoire ne fonctionne pas avec la première version de la tablette.