Sonos devrait lancer dans les prochains mois une nouvelle ligne d'enceintes domestiques, les modèles "Era", et probablement aussi une nouvelle génération de Sonos Move, sa grosse enceinte nomade.
Les documents d'un fournisseur tiers de supports pour enceintes, Sanus, mentionnent deux produits inédits, les Sonos Era 100 et 300, a découvert The Verge. Il s'agirait des noms commerciaux pour les enceintes aux noms de code Optimo 2 et Optimo 1/1 SL dont le site avait appris l'existence l'été dernier.
Optimo : du gros son en préparation chez Sonos
Des enceintes de toute nouvelle génération pour Sonos, offrant un rendu spatial du son avec la prise en charge du Dolby Atmos, qui est absent des One actuelles. Le Wi-Fi 6, la lecture via Bluetooth et la présence d'un port USB-C pourraient être de la partie, mais sans garantie.
L'Era 100, comme les Sonos One, se déclinerait en une version SL dépourvue de microphones, lorsqu'on ne veut pas d'un assistant (et qu'on veut la payer un peu moins cher). The Verge a eu en outre des échos sur le développement d'une Move 2, une évolution de l'enceinte mobile Wi-Fi et Bluetooth — similaire aux One pour la qualité acoustique — sortie en 2019.
Enfin, Sonos a publiquement promis, en novembre dernier, l'arrivée d'appareils dans quatre catégories inédites pour lui. Le premier représentant est supposé sortir cette année. Un casque notamment a longtemps fait l'objet de rumeurs mais la nature exacte de ces futures gammes reste inconnue.
Sonos lance son assistant vocal en France