Ouf ! La manette Stadia ne rejoindra pas le cimetière des déchets électroniques. Alors que le service de jeux en streaming de Google va fermer ses portes mercredi prochain, le 18 janvier, le moteur de recherche a promis de mettre en ligne dans les jours à venir un outil pour activer le Bluetooth de la manette. Un composant inactif jusqu'à présent, l'accessoire s'appuyant sur le Wi-Fi.
Autrement dit, il va être possible de connecter la manette sans fil à son Mac, son PC, son smartphone, sa tablette, enfin virtuellement sur n'importe quel appareil qui prend en charge le Bluetooth. Nous avions découvert que le contrôleur était compatible iOS et macOS en la branchant avec un câble USB-C ; le support prochain du Bluetooth devrait également permettre de jouer sur une Apple TV.
La manette Google Stadia compatible avec iOS 16 et macOS Ventura
Histoire de finir en beauté, Google a aussi mis en ligne un nouveau et ultime jeu sur Stadia, Worm Game, jouable gratuitement depuis Chrome. Ce titre a servi aux développeurs de Google pour tester les fonctions de Stadia au fil des ans, bien avant le lancement du service en 2019, et jusqu'à l'année dernière. « L'équipe Stadia a passé BEAUCOUP de temps à y jouer », explique la fiche du jeu !