Les utilisateurs de HomePod et en particulier de HomePod mini vont profiter d'une grosse mise à jour 16.3 du logiciel de l'enceinte (par pitié Apple, donne un nom à ce système d'exploitation !). Elle active en effet le capteur de température et d'humidité caché dans la petite boule !
Autrement dit, le HomePod mini va afficher dans l'app Maison la température et l'humidité de l'endroit où il est posé. Et ces informations peuvent s'intégrer au sein d'une automatisation et bien sûr Siri saura vous les retourner avec la voix. Hop, une fonction supplémentaire pour l'appareil qui n'en manque déjà pas.
Le HomePod mini mesure l'humidité et la température avec la version 16.3 de son logiciel
Cette version 16.3 offre aussi pas mal de nouveautés pour tous les HomePod, y compris celui de 2018 ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de cette très bonne enceinte. Les sons d'ambiance sont « mieux intégrés », dixit Apple, ce qui signifie qu'il est possible de les ajouter dans des automatisations, des alarmes et des scènes. Ces sons ont aussi été remastérisés.
Les HomePod (toutes versions) s'intègrent aussi mieux avec l'application Localiser : on peut ainsi demander à l'enceinte où se trouve telle ou telle connaissance qui a accepté de partager sa localisation avec vous. L'assistant peut également créer des automatisations récurrentes (« Dis Siri, ouvre les stores tous les jours au lever du soleil »).
L'assistant produit désormais un son de confirmation pour indiquer quand une requête a été réalisée sur un appareil domotique en dehors de la pièce où se trouve l'enceinte. Sur les HomePod 1ère et 2e génération, la mise à jour optimise également les contenus parlés comme les podcasts pour améliorer la clarté des voix. Le HomePod 1 a enfin droit à une plus grande granularité des contrôles du volume à des niveaux bas.
En parallèle de la version 16.3 du logiciel du HomePod, Apple propose aussi la version finale de tvOS 16.3. On pensait qu'elle était tombée en même temps qu'iOS 16.3 hier mais en fait pas du tout (il n'y a pas grand chose de neuf pour l'Apple TV).
HomePod 16.3 : les notes de version
La version 16.3 du logiciel du HomePod permet à votre HomePod de prendre en charge de nouvelles fonctionnalités. Cette mise à jour apporte également des correctifs et améliore la stabilité.
- Le HomePod (2e génération) et le HomePod mini peuvent désormais mesurer la température et le taux d’humidité de votre intérieur.
- Les sons d’ambiance remastérisés offrent une expérience plus immersive et peuvent désormais être ajoutés à des scènes, des automatisations et des alarmes dans l’app Maison.
- La fonctionnalité Localiser sur le HomePod vous permet désormais de demander à Siri la position de vos amis et des membres de votre famille, s’ils la partagent avec vous.
- Vous pouvez maintenant configurer des automatisations récurrentes dans Maison rien qu’avec votre voix.
- Le son de confirmation de Siri est désormais lu pour confirmer le traitement des requêtes domotiques pour les accessoires dont le changement d’état peut ne pas être visible ou qui se trouvent dans une autre pièce.
- Le réglage audio optimise le contenu énoncé, comme les podcasts, pour plus de clarté sur le HomePod (1re et 2e générations).
- Les commandes de volume ont été améliorées sur le HomePod (1re génération) pour vous offrir un réglage plus précis à faible volume.