Qu’est-ce qui ressemble au HomePod ? Le HomePod de deuxième génération, pardi. S’il faut sortir le scanner à rayons X pour étudier les nombreuses transformations internes, il ne faut pas sortir la loupe pour observer les petites modifications externes. Qu’est-ce qui change ? Suivez le guide.
Une enceinte plus trapue
Le nouveau HomePod est un petit peu plus léger en même temps qu’il est un petit peu plus trapu que l’ancien, puisqu’il perd 200 grammes (2,3 kg) et quatre petits millimètres de hauteur (16,8 cm), en conservant le même diamètre de 14,2 cm. La surface tactile qui coiffe l’enceinte est maintenant renfoncée, comme celle du HomePod mini, et s’illumine entièrement au prix d’un nettoyage plus difficile. Espérons qu’il reprenne aussi le pied du HomePod mini, qui ne laisse pas de traces sur les meubles en bois.
Ne dites plus « gris sidéral » : le HomePod de deuxième génération est recouvert d’un tissu acoustique d’un noir « minuit ». Alors que la maille sombre est tissée dans un plastique intégralement recyclé, la maille claire ne contient que 30 % de plastique recyclé. Et alors qu’il fallait tirer de toutes ses forces pour arracher le cordon d’alimentation du modèle original, celui du nouveau modèle est explicitement détachable.