Quelques mois après avoir annoncé un traqueur Bluetooth compatible avec le réseau Localiser, le SmartTrack Link — disponible depuis peu pour 25 € —, Eufy passe au format carte de crédit avec le SmartTrack Card.
SmartTrack Link : moins cher que l'AirTag, mais pas moins intéressant
Il rejoint le Chipolo Card Spot, que nous avons testé, et l'AirCard, que l'on pensait abandonné et qui a finalement été vu au CES 2023.
Test du Chipolo Card Spot : l'AirTag pour les portefeuilles
Le nouveau modèle d'Eufy vaut 30 $ et se limite au réseau Localiser d'Apple, comme le modèle précédent. Il offre donc des fonctions équivalentes aux AirTags mais uniquement en Bluetooth, sans la détection précise permise par l'UWB des iPhone récents. L'application de la marque dispose de quelques fonctions supplémentaires, telles que la possibilité de faire sonner l'iPhone depuis le traqueur, en le tapotant deux fois.
Un produit jetable
La marque donne peu d'informations techniques, mais on peut remarquer qu'il mesure 2,4 mm d'épaisseur (comme le Chipolo Card Spot) et la batterie est annoncée non rechargeable et non amovible. La durée de vie indiquée est de 3 ans et le site américain ne précise pas si Eufy s'occupe du recyclage ni s'il peut être remplacé après ce délai. Les deux modèles concurrents, eux, donnent une durée de vie un rien plus faible mais proposent de gérer le recyclage avec la possibilité d'acheter un modèle de remplacement avec une réduction de 50 %. Du côté de l'AirCard, il existe aussi une variante équipée de trois piles CR2016, ce qui évite de le jeter quand la batterie est vide.
Il n'est pas encore disponible en France, mais on peut supposer qu'il arrivera rapidement, comme le premier modèle d'Eufy.