Belkin a profité du CES 2023 pour annoncer qu'il allait désormais utiliser des matériaux plus respectueux de l'environnement pour certains de ses produits phares. Les appareils concernés vont notamment avoir droit à un nouveau boîtier, composé de 73 à 75 % de plastiques recyclés. Ils seront livrés dans des emballages sans plastique.
Belkin affirme que ce changement permettra d'économiser 7 000 tonnes métriques d'émissions de carbone et de réduire de 67 % les émissions d'équivalent CO² de ces produits. Les premiers produits concernés par le changement sont les suivants :
- Chargeur de voiture magnétique
- Chargeur secteur BoostCharge 25 W avec PPS
- Chargeur secteur USB-C PD 40 W
- Chargeur USB GaN (108 W) 2 Ports USB-C et 2 Ports USB-A
- Chargeur secteur double port USB-C 65 W, charge rapide Power Delivery 3.0 avec technologie GaN
- Chargeur secteur double port USB-C 65 W, charge rapide Power Delivery 3.0 avec technologie GaN
L'annonce ne concerne pour le moment que des blocs de charge et un chargeur de voiture, mais Belkin affirme que les batteries externes et les chargeurs sans fil auront eux aussi droit à un nouveau boîtier prochainement. Cette transition se fera jusqu'en 2023 et va permettre à la marque de réduire sa dépendance aux plastiques vierges.
La marque affirme que « d'un point de vue esthétique, qualitatif et technique », il y aura peu de différence entre ces nouvelles versions et les produits Belkin actuellement commercialisés. Des mentions claires sur l'emballage et les pages de produits permettront de bien faire la différence, indiquant par exemple « Fabriqué avec des produits en plastique recyclé » ou « Emballage 100 % sans plastique ». Les nouvelles versions seront expédiées au cours du premier semestre 2023.