Nacon décline son contrôleur MG-X Pro sorti en début d'année pour les smartphones Android dans une nouvelle version destinée à l'iPhone. Cette manette berceau dispose de la certification « conçu pour Xbox », ce qui doit lui garantir un fonctionnement optimal avec le Xbox Cloud Gaming accessible sur iPhone via une web app. Elle fonctionne aussi évidemment avec les jeux de l'App Store.
L'accessoire de Nacon a autant de boutons que la manette de Microsoft, à l'exception du gros bouton Xbox, ce qui ne devrait pas être un problème sur iPhone. Le produit est extensible pour recevoir différents modèles d'iPhone. Le fabricant parle d'une compatibilité à partir de l'iPhone 6s et de l'iPod touch de 7e génération.
Contrairement à la Backbone One édition PlayStation que nous avons récemment testée, la connexion à l'iPhone ne se fait pas en Lightning mais en Bluetooth. L'avantage c'est que la MG-X Pro restera compatible avec les futurs iPhone USB-C, l'inconvénient c'est qu'il faudra recharger sa batterie de temps en temps avec un câble USB-C. Nacon annonce une autonomie de 20 heures.
La MG-X Pro pour iPhone est vendue 129 €, soit 40 € de plus que la version Android, ce qui s'explique peut-être par le coût de la licence MFi… ou bien par la clientèle visée.
Aperçu du Xbox Cloud Gaming sur iOS et macOS