Eufy s'ajoute à la courte liste des fabricants d'accessoires compatibles avec le réseau Localiser d'Apple. Le SmartTrack Link a plusieurs atouts à faire valoir, à commencer par celui du prix : il coûte en effet 20 $, contre 29 $ pour l'AirTag (39 € en France). Le traqueur intègre aussi un trou pour y faire passer un porte-clé sans avoir besoin d'y ajouter une coque.
Le mouchard, qui résiste à l'eau, est alimenté par une pile CR2032 qu'il est possible de remplacer au bout d'un an, tout comme l'AirTag. Il intègre aussi un mini-haut parleur pour signaler bruyamment sa présence. De plus, il est manifestement possible de l'utiliser avec l'app Localiser bien sûr, mais aussi avec l'application Eufy Security, qui permet de partager le traqueur, de déverrouiller le mode silencieux du smartphone en tapant deux fois sur le Link, ou encore d'obtenir des alertes en cas d'oubli (ce que propose aussi Localiser).
Enfin, les utilisateurs Android ne sont pas laissés sur le carreau, puisque le Link est aussi compatible avec la plateforme d'en face. En revanche, pas trace de la fonction de localisation précise, mais pour le prix demandé la balise d'Eufy reste assez intéressante. Les produits du fabriquant (filiale d'Anker) étant généralement disponibles sur Amazon, il y a donc des chances pour voir le Link distribué en France par ce biais.
Test du Chipolo Card Spot : l'AirTag pour les portefeuilles