La famille Bluesound accueille un nouveau membre. Comme son grand frère le Powernode, le nouveau Powernode Edge est un amplificateur tout-en-un utilisant la plateforme BluOS, qui ne demande qu’une paire d’enceintes pour former un système Hi-Fi connecté. Le Powernode Edge est tout aussi compétent que son ainé, mais un peu moins puissant.
Bluesound s’est fait une place dans le marché des amplificateurs connectés, notamment auprès des propriétaires d’appareils Apple, puisque la plateforme BluOS prend en charge AirPlay 2. Le Powernode Edge peut être connecté avec (Ethernet 1 Gbit/s) ou sans (Wifi 5) fil, et se contrôle avec l’application BluOS1, les commandes tactiles en façade, la télécommande optionnelle, ou encore depuis Spotify, Tidal, et Roon.
Si cela ne suffit pas, il reste encore une puce Bluetooth 5.0 bidirectionnelle, mais aussi un port HDMI eARC, ainsi qu’une entrée combinée analogique/optique au format mini-Toslink. Ce n’est qu’après avoir ajouté une paire d’enceintes, voire un subwoofer, que la différence avec le « grand » Powernode deviendra évidente. Alors que le modèle original utilise un amplificateur de classe D de 80 Wpc, son petit frère utilise un amplificateur DirectDigital de 40 Wpc.
Un processeur ARM Cortex A53 quadricœur à 1,8 GHz seconde un DAC 32 bits/384 kHz pour assurer la reproduction des fichiers les plus exigeants. Le Powernode Edge prend en charge les fichiers lossless au format ALAC ou FLAC bien sûr, mais aussi les fichiers MQA, et même les pistes Dolby Digital. Bluesound livrera les premières unités le 3 octobre prochain, et lance les précommandes dès aujourd’hui au prix de 699 €.
-
Disponible, c’est suffisamment rare pour être signalé, sur iPhone et iPad, mais aussi sur Apple Watch et Mac. ↩︎