Finalement Sonos ne fera peut-être pas attendre jusqu'à l'année prochaine…
Article du 7 septembre
Les principaux détails à propos du prochain petit caisson de basses de Sonos, le "Sub Mini" ont été obtenus par WinFuture. L'existence de ce produit avait fuité en novembre puis son design en forme de cylindre trapu avait été illustré en mai dernier.
Ce "Sub Mini" coûterait 499 €. Un tarif consistant, mais plus abordable, pour ajouter des basses à son système audio, que les 849 € réclamés pour l'imposant Sonos Sub actuellement au catalogue et qui n'aurait donc aucune raison d'être remplacé par le nouveau venu. Ce sont deux positionnements complémentaires en termes de capacités et de tarifs.
Les visuels officiels confirment un design cylindrique — 30,5 x 23 cm, 6,35 kg — ajouré en son centre comme le gros modèle. Le caisson serait pourvu de deux amplificateurs de Classe D, de la fonction Trueplay, d'un port Ethernet et du Wi-Fi 5 GHz.
Sonos le positionnerait en renfort pour ses barres de son Beam et Ray et les enceintes One ou Symfonisk d'Ikea. Le constructeur n'a jamais évoqué ce petit caisson de basse mais il a indiqué que son prochain produit allait voir son lancement reporté au premier trimestre de l'année prochaine. Un autre développement est en cours pour une nouvelle familles d'enceintes mais leur sortie n'aurait rien d'imminente.
Optimo : du gros son en préparation chez Sonos
Test de la Sonos Ray : une barre de son petite mais vaillante