C'est entendu, il est tout à fait possible de jouer, et même de s'amuser, avec un écran tactile. Mais bon nombre de jeux s'adaptent difficilement à moins d'avoir été pensés spécifiquement pour ces interactions. Pour tous les autres, c'est vrai qu'on n'a pas fait mieux qu'une bonne vieille manette.

Pour l'iPhone, ce n'est pas le choix qui manque et Razer vient justement d'annoncer le lancement du Kishi V2 pour les smartphones d'Apple. Cette manette-berceau, sortie il y a quelques semaines sur Android, fait donc son apparition dans notre monde, avec ses deux sticks analogiques, son d-pad mécanique, quatre boutons en façade, deux gâchettes, deux bumpers, deux boutons programmables, un bouton de partage et un bouton permettant de lancer l'app Nexus (elle remplace l'ancienne app Kishi).

La manette branche son connecteur Lightning sur le port de l'iPhone. Elle pèse 123 grammes, à ajouter au poids du smartphone. Razer n'est évidemment pas le seul constructeur sur ce créneau, tout récemment Backbone a lancé le même genre de produit en collaboration avec Sony. Avec le même prix : 119,99 €.