Les protège-écran pour iPhone 14 sont disponibles sur l'Apple Store et ailleurs. En espérant que cette année leur commercialisation ne rencontre pas les mêmes problèmes qu'il y a un an…
Belkin et Otterbox restent les deux marques retenues par Apple pour son store ainsi que pour le service de pose en magasin (on ne paye que le produit, son application est effectuée gratuitement). Il y a un an, cette prestation avait connu une interruption de quelques semaines du fait d'une inadéquation entre les machines et le format un peu plus gros des iPhone 13.
Le protège-écran de Belkin est un peu moins cher, à 39,95 € pour ses UltraGlass il est destiné aux 14 Pro et Pro Max. Il n'y en a pas encore pour les deux autres modèles, notamment pour l'iPhone 14 Plus qui sort plus tard. Otterbox est lui à 44,95 € pour ses films Amplify, ils diffèrent du concurrent par un traitement antireflet.
Les deux solutions sont vendues avec un guide pour aider à la mise en place de la protection sur l'écran. En général ça se fait tout seul, sans difficulté, pour peu qu'on suive les consignes et qu'on prenne son temps.
Sur Amazon, Spigen commence à vendre des modèles adaptés aux iPhone 14 et 14 Plus (identique au format pour le 13 Pro Max) et iPhone 14 Pro/iPhone 14 Pro Max. RhinoShield n'y a pas encore mis les siens et il ne les propose que depuis son site, en précommande.
Par expérience, au vu du large choix que l'on peut trouver sur Amazon et consorts, on déconseillera les marques qui proposent simultanément un lot de plusieurs films à un prix tout à fait riquiqui. Il n'y a pas de magie, il y a des chances qu'ils se fendillent vite et qu'on passe son temps à les changer et à en acheter de nouveaux.
La pose de films sur iPhone en Apple Store est une bonne affaire pour Belkin