Sonos travaille sur une famille de trois enceintes, dont l'une sera la plus puissante jamais développée chez le constructeur californien.
Surnommée Optimo 2, cette grosse enceinte présente une forme assez différente de celles que l'on connaît chez Sonos. Elle évoque un tabouret, qui serait fait d'un bloc massif que l'on aurait renversé sur l'un des côtés. The Verge a pu voir des visuels de ce produit encore en développement et en a produit un rendu 3D ressemblant (il faut l'imaginer en blanc ou en noir).
En termes de taille, elle s'approcherait de celle de l'actuelle Sonos Five. L'Optimo 2 sera bardée de haut-parleurs afin d'offrir un son multidirectionnel et de gérer le Dolby Atmos. Elle saura diffuser par Wi-Fi, par Bluetooth et une prise audio au format USB-C est également envisagée.
Plusieurs microphones s'occuperont d'adapter la restitution audio de manière automatique. Ils serviront également à l'assistant spécialisé en musique Sonos Voice Control (il est déjà disponible aux États-Unis, le second pays prévu pour son déploiement est la France, sa patrie d'origine, d'ici la fin de l'année).
Hey, Sonos annonce sa propre fonction de contrôle vocal
Cette enceinte serait la plus sophistiquée et la plus costaude jamais conçue par Sonos. Ce dernier prévoit de l'accompagner de deux déclinaisons plus abordables, une "Optimo 1" et une "Optimo 1 SL" (le SL désignant l'absence de microphone pour qui ne veut pas en entendre parler chez lui). Ce trio donnera également lieu à l'arrivée de nouveautés logicielles, non connues pour le moment.
Ce produit, prévu pour une date encore indéterminée, donne à penser qu'il pourrait prendre la place des grosses Sonos Five qui n'ont pas évolué depuis un bail.
Le caisson de basses Sub Mini de Sonos prend du retard