Finalement, il faudra (encore) faire preuve de patience. En mai dernier, nous évoquions la probable sortie prochaine d’un caisson de basses Sonos plus abordable, ce qui ne serait pas de trop face aux 849 € du Sonos Sub. Las ! The Verge rapporte que le fabricant d’équipement audio a finalement annoncé qu’il allait repousser la sortie de son prochain produit. Bien que Sonos n’ait pas mentionné son identité, il y a de fortes chances qu’il s’agisse du fameux Sub Mini (un casque fait aussi partie des hypothèses mais celle-ci est plus ténue).
Cela semblait pourtant bien parti pour le petit caisson : Sonos avait même enregistré le produit auprès de la Commission fédérale des communications (FCC) en juin dernier. Mais face à un contexte économique difficile et un troisième trimestre décevant, la société américaine a finalement décidé de repousser sa sortie au premier trimestre fiscal de 2023. « Nous prenons en compte le type de produit qu'il représente, et son timing » a déclaré Patrick Spence, le patron de Sonos.
Brittany Bagley, la CFO de Sonos, a déploré pour sa part un excès de stocks et un quatrième trimestre qui s’annonce difficile. Les ventes décevantes de la Sonos Ray, la barre de son d’entrée de gamme du constructeur, auront sans doute également poussé Sonos à la prudence.
Sonos Ray, une nouvelle barre de son compacte à 299 €