À l'occasion du festival Eurobike, le fabricant Knog a présenté un nouvel accessoire compatible avec le réseau Localiser : le Knog Scout. Celui-ci a été pensé pour traquer les vélos et va venir se placer sur le cadre de l'engin ou sous le porte-bouteille pour encore plus de discrétion.
L’accessoire embarque une alarme de 85 Db sensible aux mouvements qu'il est possible d'armer à l'aide d'un bouton physique ou d'une application iOS dédiée. Celle-ci va permettre de configurer certains paramètres comme la sensibilité ou le bruit. L'autonomie annoncée est de 6 mois et l'engin se recharge en USB-C. Enfin, il affiche une résistance à l'eau IP67 (étanche jusqu'à 1m pendant 30 minutes).
Le blogueur américain Ray Maker a pu essayer le Knog Scout en avant-première. Son test est positif : l'installation est plutôt simple et l'alarme suffisamment bruyante pour attirer l'attention des passants.
On peut ajouter le Knog Scout à sa liste d'objets dans l'application Localiser pour le voir apparaître de la même manière qu'un AirTag : il tire donc parti du réseau massif créé par Apple qui sera bien pratique en cas de vol. Il est possible de passer l'accessoire en mode « Perdu » afin d'afficher des coordonnées au cas où quelqu'un voudrait vous retrouver.
Petite différence avec les AirTags : il ne sera pas possible de passer en mode « Localiser à proximité » afin que votre iPhone 11, 12 ou 13 vous guide précisément jusqu'à l'appareil à l'aide de la technologie Ultra Wideband. Ray Maker explique que cette absence n'est pas vraiment un problème étant donné qu'un vélo est beaucoup plus visible qu'une balise connectée.
Une première fournée de Knog Scout sera disponible à la fin août ou au début du mois de septembre pour un prix de 59 $. Il est possible de s'inscrire sur le site du fabricant pour être tenu au courant de l'ouverture des commandes.