Allez, on ne va pas attaquer le week-end sans une nouvelle rumeur (une de plus, c'est la journée décidément) de derrière les fagots. Ming-Chi Kuo écrit dans un tweet qu'Apple aurait l'intention de lancer une nouvelle version du HomePod au dernier trimestre de cette année, ou au premier trimestre de l'année prochaine.
L'analyste de TF Securities évoque-t-il le HomePod mini ? Ou parle-t-il d'un successeur au HomePod qu'Apple ne commercialise plus depuis l'an dernier ? C'est assez difficile à dire. Apple se serait-elle rendu compte qu'il existait effectivement un marché pour une enceinte connectée grand format ? Le HomePod originel était un produit attachant, mais jugé trop cher à l'époque.
Un an après l'arrêt, les HomePod d'occasion ne cassent pas leurs prix
Kuo précise qu'il n'y aurait pas beaucoup d'innovation du point de vue matériel dans ce nouveau modèle, ce qui accrédite l'idée qu'il parle effectivement du « gros » HomePod : en reprenant des composants et des technologies éprouvées, Apple pourrait rendre l'enceinte plus abordable. D'autres rumeurs insistantes font état du développement d'un combo Apple TV + HomePod + caméra FaceTime, mais manifestement on ne parle pas de la même chose.
Quant au HomePod mini, il a bien gagné quelques couleurs supplémentaires l'an dernier, mais aucun changement niveau technique. À quoi ressemblerait un nouveau modèle de petite enceinte sans grand changement à l'intérieur ? Bref, on se perd un peu en conjectures.
Et peut-être qu'Apple aussi : l'analyste ajoute en effet qu'Apple est toujours à la recherche de la bonne formule pour s'imposer sur un marché dans lequel les enceintes connectées représentent un des éléments essentiels.