Apple a obtenu il y a deux jours une homologation auprès de la Commission fédérale des communications américaine pour un "adaptateur réseau" fonctionnant sur iOS. C'est l'un des innombrables produits électroniques qui passent quotidiennement dans les labos de cette autorité de validation de produits de communication.
S'agissant du sujet en question, les photos qui accompagnent toujours ces dossiers sont ici gardées sous le sceau de la confidentialité. On n'en a que la présentation technique ainsi qu'un schéma indicatif très sommaire montrant un objet rectangulaire.
Les documents de tests le décrivent comme doté d'une batterie, de deux ports Ethernet Gigabit, d'un USB-C et d'une antenne. Il gère le Wi-Fi, le Bluetooth et la NFC. Il comporte 32 Go de stockage et 1,5 Go de RAM. Une variante testée utilise du Lightning à la place de l'USB-C et 1 Go de RAM. Quant à son système, c'est une ancienne version interne d'iOS 15.5 (19F47) qui sert de firmware.
Le rôle de cet adaptateur n'est pas décrit, ce n'est pas l'objet de ces tests qui s'assurent que les parties radio fonctionnent correctement et sans danger. L'appareil a été testé en connexion avec un MacBook Pro.
Impossible d'en savoir plus à ce stade mais il faut garder à l'esprit qu'Apple fabrique aussi tout un attirail de produits qui passent ces certifications mais qui ne sont utilisées qu'à des fins internes. Celui-ci peut très bien être un équipement pour ses bureaux, ses techniciens, ses équipes en Apple Store.
Source : FCC IDio