Regarder la télé, oui après tout pourquoi pas, mais encore faut-il que le son soit au rendez-vous. Le marché des barres de son est très dynamique, et Sonos ne s'y est pas trompé avec le milieu de gamme Beam et le haut de gamme Arc. Mais l'entrée de gamme alors ? Le constructeur n'aurait pas l'intention de laisser ce segment de marché à Vizio et aux autres.
Selon des indiscrétions de The Verge, Sonos va lancer une barre de son « budget » dont le prix tournerait autour de 249 $. À comparer avec les 499 € de la Beam et des 999 € de l'Arc. Pour ce tarif, il faudra faire quelques sacrifices : le Dolby Atmos ne serait pas au rendez-vous (ça n'ira pas au-delà du Dolby Digital surround), tout comme un port HDMI. Pour obtenir un son enveloppant, il faudra mettre au bout avec d'autres enceintes Sonos.
De même, mais ça ce sera peut-être vu comme un argument commercial par certains, l'appareil n'aurait pas de micros, donc il ne sera pas compatible avec des assistants connectés. La barre de son, connue sous le nom de code « Fury » ou S36, serait beaucoup moins large que la Beam, 550 mm contre 651 mm.
Sonos pourrait présenter cette barre de son le 25 mai, le constructeur organisant un événement ce jour. La commercialisation de la nouveauté serait programmée à partir du 7 juin.
Du neuf chez Sonos pour la fin mai