La dernière mise à jour firmware des AirTags vient modifier l'une de ses alertes sonores. Une page d'assistance — la première publiée alors que le logiciel de la balise a déjà été révisé plusieurs fois — parle d'un changement dans l'alerte sonore de manière à localiser plus facilement une balise inconnue, surprise en train de vous suivre.
Cette modification avait été annoncée le 10 février avec toute une autre série de mesures destinée à lutter contre l'utilisation des AirTags pour pister des personnes à leur insu.
Modulation de la tonalité de l’AirTag : actuellement, les utilisateurs iOS recevant une alerte de pistage peuvent faire émettre un son à l’AirTag inconnu pour le repérer. Nous allons moduler la tonalité pour augmenter le volume et faciliter son repérage.
Les AirTags se débrouillent seuls pour mettre à jour leur firmware, il n'y a pas de moyen connu pour forcer cette installation. Le compte Twitter AppleSWUpdates (non lié à Apple) affirme que le déploiement se fait par phases : 1% des utilisateurs d'AirTags le reçoivent le jour de la sortie, 10% l'auront d'ici le 3 mai, 25% le 9 mai et tout le monde devrait être à jour d'ici au 13 mai.
Cela se vérifie en allant dans l'app Localiser et en touchant la zone sous le nom de l'AirTag où sont indiqués sa localisation ainsi que le niveau de la batterie. Le nouveau numéro de firmware doit indiquer 1.0.301 au lieu de l'actuel 1.0.291.
Un an plus tard, les AirTags n'ont pas perdu leur efficacité
Promo : les 4 AirTags à 95 € au lieu de 119 €