La batterie de l'iPhone SE de 3e génération a bénéficié d'un coup de pouce, sa capacité est en effet plus importante que sur le précédent modèle (7,82 Wh contre 6,96 Wh). De quoi permettre au nouveau petit smartphone d'assurer deux heures de plus que l'iPhone SE 2 en streaming vidéo et en lecture vidéo, soit respectivement 10 et 15 heures d'autonomie. Dans nos tests aussi, on a pu profiter d'une autonomie supérieure qui ne ne sera pas inutile non plus pour la 5G.
Pour les utilisateurs qui voudraient allonger la sauce, il est toujours possible d'utiliser la bonne vieille Smart Battery Case pour l'iPhone 7 ! On a pu le vérifier, la batterie externe qui s'installe comme un étui est bien compatible avec l'iPhone SE 3, tout comme elle l'est avec l'iPhone SE 2.
La Smart Battery Case de l'iPhone 7 est compatible avec l'iPhone SE
Après tout, quoi de plus normal, puisqu'à l'extérieur rien n'a changé : l'iPhone SE 3 est un cousin pas très éloigné de l'iPhone 7. Si la recharge par la Smart Battery Case fonctionne bien, ce n'est pas le cas de l'induction Qi aux abonnés absents. Mais c'était le cas aussi avec l'iPhone SE 2 (c'est l'iPhone 8 qui a inauguré la recharge sans fil, avec le X).
Reste un problème : trouver l'accessoire ! Sur l'Apple Store, qui la référence toujours, la Smart Battery Case est indisponible. On peut fureter chez d'autres revendeurs qui l'ont toujours en stock, comme chez LDLC par exemple où elle est commercialisée à son tarif public de 119 €.