Après les enceintes et les écouteurs, Devialet investit un autre domaine naturel pour la marque, celui des barres de son. Sa Dione est un modèle résolument haut de gamme — plus de 2 000 € — conçu pour s'épargner l'ajout d'un caisson de basse.
Ce grand parallélépipède de 1 200 x 165 x 77 mm renferme 17 haut-parleurs dont 8 subwoofers. Au centre se détache une sphère, l'ORB, dédiée à la voie centrale, celle des dialogues. Cette boule peut pivoter de manière à rester face aux personnes, selon qu'on installe la barre posée sur un meuble ou relevée après une fixation au mur.
Compatible Dolby Atmos avec son architecture 5.1.2, quatre modes de restitution sonores sont proposés : Cinéma avec une conversion des contenus mono et stéréo et multicanal, Spatial, Voix et Musique.
Au dos elle est munie de trois prises : HDMI eARC, Ethernet et optique Toslink. Elle dispose de liaisons Wi-Fi, Bluetooth 5.0, UPnP. La barre est compatible AirPlay 2 — notamment pour s'insérer dans un système multiroom avec des Phantom — et avec Spotify Connect, mais pas avec d'autres services musicaux ou alors via AirPlay.
Cette Dione est déjà en vente chez Boulanger ou Fnac à 2 190 € en coloris noir uniquement.