Vos AirTags résisteront-ils en cas d'incendie ? La mésaventure qu'a subie l'un de nos lecteurs semble en être la preuve. Son véhicule dans lequel il avait placé un AirTag a été brûlé dans la nuit du 4 décembre. Il n'a malheureusement pas pu récupérer la petite balise cachée dans la boite à gant après l'incendie. La voiture est en effet complètement calcinée et il n'en reste plus grand-chose d'exploitable, jugez par vous-même :
Or, le traqueur connecté d'Apple a bien survécu aux flammes. En allant sur l'application Localiser, on peut voir qu'il émet toujours et qu'il a même encore pas mal de batterie. On peut évidemment suivre l'épave, ce qui ne sert pas à grand-chose mis à part à prouver que les AirTags sont plus robustes qu'on ne le pense.
Officiellement, le produit n'est pas particulièrement résistant. Apple indique qu'il est « résistant aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière » et qu'il est fait pour être utilisé dans des environnements allant de -20 à 60 °C. Au mois de mai, CNET s'était amusé à tester la balise dans des conditions extrêmes : elle avait notamment survécu à un passage à la machine à laver et au congélateur. Petit, mais costaud !
Source : Merci Nathan !