Mise à jour : la livraison gratuite du HomePod mini bleu est maintenant passée à la semaine du 24 décembre au 7 janvier, au lieu du 29 novembre en début de journée. Et moyennant 10 € de frais on sera livré cette fin de semaine.
Nouveau aussi, Darty qui annonce désormais du stock dans les trois coloris à partir du 2 décembre. Mais on y croira lorsqu'on y sera. Il n'est pas rare que cette enseigne, et sa cousine la Fnac, s'avancent sur des dates qui ne font qu'être repoussées (c'était 30 novembre à la mi-journée…).
On nous avait dit toutefois, au début novembre, que les Apple Store pourraient recevoir des lots plus conséquents de HomePod mini deux à trois semaines avant Noël. Là encore, prudence, la confidence date un peu Un petit oiseau vient de nous confirmer que les premières livraisons d'enceintes colorées ont débuté en boutique, et surtout que les stocks devraient être au rendez-vous à partir de mardi prochain (30 novembre).
Article original de 7h30
Les trois nouveaux coloris du HomePod mini commencent à afficher de longs délais sur l'Apple Store et les autres vendeurs n'ont aucun stock.
Disponibles en France depuis ce 23 novembre, les tons jaune, orange et bleu paraissaient être largement approvisionnés — la page de planning de l'Apple Store indique encore que l'on peut attendre jusqu'au 22 décembre pour espérer une livraison à temps pour Noël. C'est le cas… dès l'instant où l'on veut du noir ou du blanc
Si vous avez un Apple Store près de chez vous, les trois couleurs sont disponibles dans la plupart d'entre eux mais pas dans tous. Exemple, pas de jaune à Opéra, Rosny 2 ou Vélizy 2 ni de bleu dans les deux premiers. Ces boutiques sans stock ne seront pas achalandées avant le 7 janvier. Si on ne peut aller dans un Apple Store il y a l'option de la livraison, mais ça se complique également.
En payant 10 € de frais de port, une livraison peut être assurée dans la journée, sinon ce sera entre le 27 décembre et le 7 janvier pour le modèle jaune et le modèle orange. Le modèle bleu reste livrable gratuitement dans des délais courts : lundi 29 novembre.
A défaut de l'Apple Store on pourrait vouloir se tourner vers Darty, la Fnac, Cdiscount ou Boulanger. Las, Apple s'est réservée tout le stock, les quatre enseignes s'affichent en rupture depuis le lendemain du lancement du produit. À se demander même si elles ont eu le moindre HomePod mini à se mettre sous la dent alors que certaines proposaient des précommandes plusieurs jours avant. À l'inverse, les HomePod mini en noir et en blanc sont partout disponibles sans délai aucun.
HomePod mini : aperçu des nouveaux coloris mimi
Black Friday Apple : les meilleurs prix pour AirPods, iPhone, Apple Watch, iPad, MacBook 🆕