Sonos était, jusqu'à l'an dernier, un habitué des promotions pour le Black Friday avec des remises plutôt correctes sur plusieurs lignes de produits. Mais cette fois le fabricant assure un service minimum et avec une petite subtilité. Une seule gamme de ses enceintes bénéficie d'une réduction de circonstance : la Roam.
C'est cependant une bonne petite enceinte dans sa catégorie, à la fois Wi-Fi (qui peut rejoindre un système Sonos dans la maison), Bluetooth comme toutes ses concurrentes et AirPlay 2. S'y ajoute une originalité avec sa fonction de recharge par induction qui marche avec n'importe quel chargeur Qi standard.
Test du Sonos Roam : l'enceinte Bluetooth et multiroom déconfinée
Exceptionnellement, la Roam est vendue 179 € au lieu de 199 €. Si le prix vous semble familier, c'est normal, c'était celui de l'enceinte à son lancement en avril ! Et puis en septembre, Sonos a annoncé une augmentation générale sur ses produits sur fond de difficultés d'approvisionnement en composants. Au moins ceux qui en ont acheté une avant ne se sentiront pas lésés…
Sonos n'étant pas porté sur les promotions le reste de l'année, il faut se contenter de celle-ci — mi-figue, mi-raisin — pour cette fin d'année.