Le vendredi, c'est souvent le moment choisi par les constructeurs pour balancer les mauvaises nouvelles. C'est le cas de Sonos, qui a indiqué qu'à partir de ce dimanche 12 septembre, les prix de plusieurs produits allaient augmenter aux États-Unis. Pas un mot sur l'Europe, mais il n'y a pas de raison de penser que nous serons épargnés, car une des explications avancées — la pénurie de composants — concerne le monde entier.
Dans le détail, la Sonos One va coûter 20 $ de plus, à 219 $. Même augmentation prévue pour la One SL qui passe à 199 $. La grosse enceinte Sonos Five prend 50 $ dans les dents (549 $), la barre de son Arc à 799 $ reviendra à 899 $. La petite enceinte portable Roam sera facturée 179 $ (+10 $). La hausse est généralement de 10% pour la plupart des produits.
Le constructeur avait prévenu début août, durant la présentation de ses résultats trimestriels, que les prix allaient augmenter sans fournir de détails à l'époque. Il s'agit pour Sonos de refléter les « dynamiques du marché » pour continuer d'innover et de croître.
Source : Engadget