Apple a fait homologuer une révision de son chargeur MagSafe pour iPhone et AirPods, ainsi que l'indiquent les registres de la FCC. Le dossier a été soumis à la Commission fédérale des communications début juillet et l'accessoire testé en août. Les photos du produit passé par ses labos sont pour le moment revêtus du sceau de la confidentialité mais les comptes rendus des tests ne laissent pas percevoir de changements à ce stade.
La FCC a testé le support avec des iPhone (avec et sans coque en silicone) ainsi qu'un boitier d'AirPods. Seule information palpable, le fait que les iPhone actuels sont considérés comme "legacy", à savoir de l'ancienne gamme, tandis que quatre autres passés en test ne sont pas identifiés. C'est la gamme à venir ces prochaines semaines.
Le produit dispose également d'un nouvel identifiant visible sur le schéma du câble de connexion (A2548 au lieu de A2140). Apple aura peut-être amélioré de manière subtile quelques caractéristiques internes de ce chargeur aimanté
Nulle trace par contre d'un test de même nature pour le chargeur double MagSafe, repliable, qui contient le même type de chargeur que celui évalué ici.
Source : FCCIDio