Contrairement à sa prédécesseure, la nouvelle télécommande Siri n'a pas besoin d'un étui pour en distinguer le haut du bas. Et en matière de protection, le nouveau modèle se montre beaucoup plus résistant que la précédente génération, dont le verre brise à la moindre chute. Alors pourquoi vouloir acheter un étui ? Pour y glisser un AirTag, bien sûr !
Aussi étrange que cela puisse paraitre, Apple n'a pas voulu intégrer de puce U1 dans la télécommande, bien que ce soit un appareil qui passe son temps à disparaître sous les coussins, dans le congélateur, dans la bouche du gamin, ou ailleurs dans la maison. Le constructeur a expliqué que la taille de la télécommande lui permettait d'être facilement localisée… N'empêche, pouvoir utiliser la fonction de Localisation précise, dans l'app Localiser, pour remettre la main sur la télco aurait eu une sacrée allure.
Qu'à cela ne tienne, la nature ayant horreur du vide, des solutions sont rapidement apparues pour associer la télécommande avec un AirTag. Elago se lance sur ce créneau avec l'Apple TV Siri Remote R5 Case, un étui en silicone épais qui intègre un espace dans lequel glisser la petite balise blanche de localisation.
L'AirTag est à installer à l'intérieur de l'étui, qui affiche un solide embonpoint. Dommage, le galet sera invisible. Le fabricant a en revanche la bonne idée de fournir une dragonne histoire d'avoir la télécommande toujours sous la main. L'étui est proposé à 14,99 $, mais il fera sans doute bientôt son apparition dans la boutique Amazon française d'Elago.