Les AirTags ont permis de récupérer un premier vélo ! La police de Boston a utilisé un AirTag pour retrouver un bicycle volé. Le malchanceux Gene Gorter s'est fait voler son vélo lors de la fête nationale américaine dans la nuit du 4 juillet. Heureusement pour lui, il avait caché un AirTag dans une pochette vide attachée au deux-roues.
Le lendemain, Gene Gorter a appelé la police en leur communiquant les informations de son AirTag. Les pandores ont pu rapidement retrouver le vélo près d'une poubelle dans laquelle la pochette vide avait été jetée. Ils ont alors envoyé une photo du bien ainsi qu'une capture d'écran de sa localisation. Le responsable du vol n'a pas été retrouvé.
Pour le moment, on ne sait pas pourquoi le voleur n'a pas été alerté de la présence d'un AirTag. Techniquement, les personnes suivies par un AirTag qui n'est pas le leur sont prévenues directement sur leur iPhone. Possiblement, le voleur ne disposait pas d'un téléphone Apple mais d'un smartphone Android. Cupertino a annoncé développer une application Android permettant de détecter les AirTags clandestins. Par ailleurs, Apple a pris bien soin de préciser que l'AirTag n'était pas un antivol, mais un outil qui permettait de remettre la main sur un objet perdu.