Vous êtes convaincu par les fonctionnalités et le caractère évolutif de CarPlay, mais votre voiture n'est pas équipée ? Voici les solutions à votre disposition.
La façon la plus courante d'obtenir la compatibilité CarPlay va être d'acheter un véhicule équipé, ce qui représente actuellement une bonne partie du marché des voitures, motos et camions neufs (sur ces deux derniers, c’est plus limité), même si l'interface d'Apple est parfois une option payante et que certaines marques, comme BMW, ont tenté à une époque de facturer un abonnement. À part Tesla en haut de gamme et Lada dans un autre domaine, toutes les marques (ou presque) proposent CarPlay.
La seconde solution va être de trouver un modèle adapté à votre véhicule : avec un peu de chance, vous dénicherez un garagiste qui vous remplacera le système natif par la version compatible CarPlay. C'est une solution qui semble efficace mais qui pose plusieurs problèmes. D'abord, il faut que la variante CarPlay existe et qu’elle soit achetable (ce qui n'est pas nécessairement le cas). Ensuite, surtout, le coût risque d'être élevé : les pièces détachées officielles ne sont pas connues pour être les moins onéreuses.
La dernière voie …