Le site américain d'IKEA a mis en ligne prématurément l'une des nouvelles enceintes Symfonisk prévues prochainement. Il s'agit de la version qui prend la forme d'un panneau rectangulaire que l'on peut accrocher à un mur ou poser contre.
Ce modèle est affiché à 199 $. Comme les précédentes Symfonisk, il est Wi-Fi, réalisé en collaboration avec Sonos dont il peut rejoindre l'écosystème (on peut réunir deux panneaux en stéréo). Il est également compatible AirPlay 2.
Cette enceinte a des dimensions de 40,6 x 55,8 x 5 cm, elle est déclinée en coloris noir et blanc avec un motif géométrique en façade. Cette dernière pourra être changée pour d'autres visuels. Deux exemples que nous avons pu voir, mais qui sont encore absents du site, en montraient un figurant une platine de disque et un autre formait une composition de taches de couleurs. Les prix de ces façades alternatives ne sont pas connus.
Une autre enceinte est prévue, un redesign du modèle lampe actuel. L'abat-jour sera très différent de celui qui existe sur l'enceinte actuelle, il pourrait être amovible, et la base de la lampe ressemble assez au HomePod. L'annonce de ces deux nouveaux produits interviendrait le 14 juin.
Source : The Verge