Alors que les juilletistes sont en plein chassé-croisé, une technologie d'Apple est devenue indispensable pour beaucoup d'automobilistes : CarPlay. Mais avant de prendre la route avec CarPlay, commençons par regarder ce qu'Apple proposait précédemment pour les voitures.
La volonté d'Apple d’intégrer ses appareils dans les voitures n'est pas nouvelle. Avant même le lancement du partenariat avec BMW en 2004, certains utilisaient déjà leur iPod comme source pour de la musique. À raison : comme le baladeur était fondamentalement nomade, il trouvait parfaitement sa place dans une voiture avec sa capacité de stockage élevée et sa simplicité. Un iPod permettait de stocker plusieurs dizaines de CD — vous savez, ces galettes en métal qui contiennent 74 minutes d’audio —, évitait les sauts intempestifs en cas de passage sur un nid de poule et pouvait se ranger facilement dans la boîte à gants.
Mais au départ, on perdait les commandes au volant et sur l'autoradio, et il fallait brancher un câble disgracieux si l'autoradio disposait d'une entrée auxiliaire. Dans le cas contraire, la solution la plus simple était l'iTrip de Griffin (ou un de ses clones). Il s'agissait d'un …