Apple a vraiment laissé passer une idée évidente en n’incluant pas de puce de localisation UWB à la nouvelle télécommande de l’Apple TV. Faute de mieux, il n’a pas fallu longtemps pour que quelqu’un ait l’idée d’associer la Siri Remote à un AirTag qui dispose des fonctionnalités de localisation précise parfaites pour retrouver la télécommande qu’elle soit sous le canapé ou derrière le meuble télé. Après de l’adhésif placé rapidement, c’est au tour de l’impression 3D d’offrir sa solution.
Un petit malin a trouvé comment créer un socle pour la Siri Remote avec une ouverture suffisamment grande pour y positionner un AirTag. Il vend son produit sur Etsy pour 11 €, mais les frais de port vers la France doublent ce tarif. L’ensemble est un petit peu grossier, impression 3D oblige, mais c’est plutôt malin et bien pensé.
Si vous avez votre propre imprimante 3D, vous pouvez acheter le fichier d’impression au format STL pour 2 €. Vous pouvez aussi vous tourner vers le site spécialisé Thingiverse qui propose déjà plusieurs designs plus ou moins bien intégrés, mais gratuits.
Et comme cette idée semble populaire, il ne fait guère de doute que l’on sera rapidement envahi par les accessoires tiers sur AliExpress et Amazon. Mais en attendant que cela arrive, l’impression 3D est une bonne option, ou à défaut, un bout de ruban adhésif.
Attention, tous ces nouveaux accessoires sont adaptés à la Siri Remote, celle avec le trackpad que personne n’aime. La nouvelle télécommande d’Apple a un nouveau design avec un bouton latéral qui impose de revoir entièrement la conception d’un support pour AirTag. Il faudra attendre qu’elle sorte pour que les modèle 3D et les accessoiristes s’adaptent.
Source : MacRumors