Après le premier week-end de disponibilité des AirTags, des utilisateurs ont cherché des endroits où la balise pourrait s'avérer utile. Apple avait prudemment insisté sur le fait que ses AirTags ne sont pas vendus comme des moyens de pister ou retrouver des enfants ou des animaux égarés, et sans surprise les seconds sont parmi les premiers à en être pourvus.
Sur Reddit, dans le nouveau groupe AirTags, chats et chiens ont été connectés à l'Apple ID de leur propriétaire depuis vendredi. Et avec la possibilité de graver l'AirTag on peut même mettre le nom de l'animal, s'il ne dépasse pas quatre caractères.
L'autre scénario prisé est celui des vélos. C'est l'un des trois types d'objets qui ont rejoint les premiers le nouveau programme Find My d'Apple (lire Test du vélo VanMoof S3 et de sa fonction Localiser d'Apple). Ce cycliste a simplement coincé sous sa selle un AirTag placé dans le porte-clés de Belkin.
Cet autre a imprimé en 3D un réceptacle pour l'AirTag et, sur ce petit boitier, est appliqué un autocollant réfléchissant pour les phares des voiture venant de l'arrière. Le tout est ensuite fixé sur le tube de la selle : deux fonctions en une.
Ces AirTags accrochés à des vélos sont même plus capables que le système intégré par VanMoof en partenariat avec Apple. Puisque le vélo néerlandais n'a ni la puce U1 pour la fonction de Localisation précise (ce n'est certes pas d'une grande nécessité pour un objet aussi grand et visible qu'une bicyclette) ni la NFC pour être identifié par un smartphone Android.
Sur cet autre vélo, son propriétaire a imprimé un support qui prend place entre le cadre et le porte-bidon, c'est plus discret et plus compliqué à enlever.
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