Amusante découverte d'un propriétaire d'AirTag, avec la présence d'une interface cachée (voire oubliée ?) dans l'app Localiser d'Apple. Lorsqu'on utilise la fonction de Localisation précise permise par les iPhone 11 et 12, on peut activer la surimpression de toute une batterie de réglages et d'informations normalement masquées.
Pour ce faire, il faut taper au moins 5 fois sur l'intitulé de l'objet en haut à gauche de l'écran. S'affiche alors un ensemble d'options, de curseurs et d'indications chiffrées.
Certaines des réglettes vont modifier la couleur du fond d'écran (vert à l'origine) lorsqu'on est proche de l'objet, changer la transparence du fond ou encore varier la résolution de la caméra (l'option "Eco mode") utilisée pour évaluer l'environnement proche, le retour du Taptic Engine, et les cordonnées renvoyées par le gyroscope et l'accéléromètre.
On sélectionnera également la densité de la couronne de points qui précède l'affichage de la flèche de direction. Mais attention, il n'y a pas de bouton pour revenir aux valeurs par défaut. Pour sortir de ce mode avancé, faites la même manipulation que pour y entrer.